de-tortues-en-aiguilles-10

de-tortues-en-aiguilles-10

Les liens du sang sont sans fin,les liens d'argent prennent fin

“Les liens du sang sont sans fin,les liens d'argent prennent fin”.Proverbe zaïrois.
 
Encore de la pluie aujourd’hui pourtant les primevères se répandent dans le jardin,le printemps approche,le vent souffle comme un fou!
 
Le facteur est passé:
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2) (300 x 225).jpg
des cartes de Turquie,Pays-Bas,deux des USA,et une tortue d’Allemagne:
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (1) (300 x 225).jpg
Pas de repas à préparer il reste beaucoup de choses d’hier...je fais toujours trop,mieux que "pas assez"!!!LOL
Nous attendons Quentin!Nous aurons nos deux jeunes hommes à midi!
 
Notre Quentin est assez confiant,résultats la semaine prochaine,il voudrait bien commencer la conduite pendant ces vacances;mes deux gourmands on voulu du chocolat noir fondu sur la tarte d'hier:
 
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (1) (300 x 225).jpg
 
Quentin et moi avons fait des mots fléchés ensemble,puis lorsqu'il est parti au lycée j'ai fait des petites croix et du courrier...
 
On m'a demandé mes recettes:
 
Pour la tarte aux poires:
j'étale une pâte brisée dans un moule...dans un saladier je casse deux œufs,je mets deux yaourts nature,une cuiller à soupe de farine,la valeur d'un pot de yaourt de sucre,la même valeur de noix de coco (facultatif),je mélange bien et je verse sur la pâte brisée;je dépose des 1/2 poires et je mets au four 30 minutes environ!
 
Pour le poulet au citron:
Dans mon wok,je fais revenir des cuisses et hauts de cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive,(on peut mettre un peu d'ail et d'oignon) quand tout est bien coloré,je mets des rondelles de citron,des olives vertes,je sale,poivre et ajoute du vin blanc;je laisse mijoter doucement en ayant couvert le wok!Délicieux avec du riz!
 
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (5) (300 x 225).jpg
 
Demain nous attendons nos Stéphanois,d'autres recettes au programme.....
ripailles
 
Mon cadeau: ICI


28/02/2014
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres